Matériel et performances : à l’intérieur du YOU se trouve un chipset MediaTek MT6737, avec quatre cœurs cadencés à 1,25 GHz. La carte graphique est la Mali-T720 MP2. Il y a 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. En raison de son processeur, il se situe juste à la limite entre la catégorie d’entrée de gamme et les intermédiaires, ceci grâce à la quantité de RAM et de stockage.
Lors de notre test de vitesse, cet appareil a réussi à réaliser 1min31s pour le premier tour et seulement 26s pour le second, bouclant les deux étapes en seulement une minute et 57 secondes. Ce qui est une note impressionnante pour un appareil d’entrée de gamme.
Résultats dans les repères :
AnTuTu : 30,800 points
GeekBench : 557 (single-core) et 1 597 (multi-core)
3D Mark : 97 (Sling Shot Xtreme)
Banc GFX : 3,4/1,4 FPS (Manhattan) et 11/5,9 FPS (T-Rex)
Quant aux performances de jeu, dans un test plus pratique, nous avons mesuré les taux d’images par seconde dans trois titres très populaires de Google Play à l’aide de l’outil Gamebench. Les jeux choisis étaient Asphalt 8, Modern Combat 5 et Subway Surfers, soit deux représentants plus lourds et un plus décontracté.
Quantum YOU n’a enregistré que 14 images par seconde dans Asphalt 8, 23 fps dans Modern Combat 5 et 56 dans Subway Surfers. En d’autres termes, ce n’est pas un smartphone très adapté aux jeux.
Appareil photo
Les caméras avant et arrière de Quantum YOU prennent des photos avec jusqu’à 13 mégapixels, et toutes deux ont une ouverture f/2.2. Ils enregistrent des vidéos en résolution HD, au maximum, c’est-à-dire avec 720 x 1280 pixels.
L’application appareil photo de cet appareil reproduit fidèlement celle de l’iPhone, avec des modes d’appareil photo accessibles en glissant vers la droite ou la gauche. En haut, ou à gauche, en tenant l’appareil en mode paysage, nous avons le flash, le commutateur entre la caméra avant et arrière, et quelques options supplémentaires, qui varient en fonction du mode activé.
Vous disposez ici des modes embellissement, automatique, vidéo, professionnel et nuit. Le mode professionnel est assez raisonnable, mais l’ajustement des paramètres peut être ennuyeux. L’appareil peut se bloquer lorsque vous modifiez la valeur d’exposition, la sensibilité ISO, la balance des blancs, la vitesse d’obturation ou la mise au point.
Lorsque vous touchez l’écran, le capteur se concentre sur cette zone et effectue les réglages de lumière qu’il juge les meilleurs pour mettre en valeur ce point de l’image. Pour la vidéo, vous pouvez activer ou désactiver la stabilisation.
Les photos de YOU sont tout à fait raisonnables. Compte tenu de la catégorie, on peut dire que Quantum a fait du bon travail avec cet appareil, qui offre des résultats nets, avec une balance des blancs très raisonnable par rapport aux concurrents.
Dans les environnements à faible luminosité, le niveau de bruit est inférieur à celui de ses concurrents, mais en intérieur, l’appareil n’a pas pu réitérer des performances satisfaisantes. La caméra selfie est correcte. Pour vous procurer et utiliser la batterie huawei hb386, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En vidéo, qui se fait en HD avec les deux capteurs, le YOU est également bon, mais rien d’extraordinaire. Le niveau de détail est satisfaisant et la transition entre le clair et le foncé est conforme aux attentes.
Et il y a la stabilisation, qui est désactivée par défaut. En activant cette fonction, la vidéo est bien améliorée, mais elle donne encore quelques secousses, bien sûr. Vous pouvez également voir que la caméra donne une approximation. Mais ce qui est intéressant, c’est que la qualité est quand même maintenue.
La caméra frontale n’est pas très bonne. La différence entre l’ombre et la lumière n’est pas bien compensée, et certaines zones peuvent devenir trop sombres ou trop floues, selon l’endroit où le capteur considère la mise au point pour la balance des blancs et l’exposition.
Source : tudocelular.com