Le boîtier de Quantum SKY est le même que celui des autres appareils de la marque brésilienne : noir, avec le nom du fabricant en peinture noire brillante en plein centre. Il a une forme carrée et aucune sorte d’information ou de détail sur les côtés. Derrière, une étiquette avec des données telles que l’IMEI, le numéro de série, le modèle et la couleur.
En ouvrant la boîte, nous sommes confrontés à SKY en plein centre, avec une lettre de remerciement de Quantum pour avoir rejoint la famille.
Sous un carton de séparation, on trouve les accessoires qui accompagnent ce produit :
- Adaptateur mural avec prise en charge de la charge rapide, avec 5V et 2A, 9V et 2A ou 12V et 1,5A.
- Câble USB vers micro USB de couleur blanche ;
- Casque intra-auriculaire avec microphone et bouton de prise d’appel, également en blanc ;
- Boîtier TPU transparent et cristal ;
- Film plastique pour l’écran, qui est fourni gratuitement ;
- Manuel d’instruction, certificat de garantie et un autocollant Quantum ;
- Extracteur de tiroir à copeaux.
Conception et présentation
Le Quantum SKY est un appareil dont le design est très proche du Gionee A1 chinois et aussi du Blu Vivo 8 américain. Ses dimensions sont de 154,5 par 76,5 mm en hauteur et largeur et 8,3 mm d’épaisseur. Le poids est de 182g.
Le verre de l’écran présente également une courbure, mais l’affichage se situe un peu au-dessus du niveau des côtés. Un film qui vient sur l’écran, et qui doit être retiré, indique ce qu’est chaque bouton et chaque connecteur.
Sur le côté droit, nous trouvons les boutons de volume et le bouton d’alimentation, qui un détail rougeâtre sur le côté. A gauche, le tiroir à puce, avec de l’espace pour deux micro SIM ou une micro SIM et une micro SD. C’est-à-dire qu’un emplacement est hybride.
En bas, nous avons ce qui ressemble à des sorties audio des deux côtés, avec un connecteur USB Type-C au centre. Mais seul le côté droit a un haut-parleur, et l’entrée ici est un micro USB, en fait. Sur le dessus, nous n’avons que l’entrée de la prise casque.
À l’arrière, nous avons des lignes d’antenne en haut et en bas. Ici, le nom du fabricant et quelques informations techniques. Plus haut, le logo Quantum, le flash, qui est aussi un émetteur infrarouge et vous pouvez contrôler votre téléviseur en téléchargeant une application. Et sur le dessus, la caméra principale. Le couvercle, qui va jusqu’aux côtés, est fabriqué en aluminium aéronautique, selon le fabricant.
Sur la face avant, nous avons un flash frontal, un haut-parleur pour les appels et l’appareil photo. Sur ce modèle argenté, avec une façade noire, on ne voit pas ici les capteurs de lumière et de proximité. Sous l’écran, on trouve le bouton Home, qui est également un lecteur d’empreintes digitales, ainsi que les boutons Retour, à gauche, et Applications récentes, à droite.
L’écran de ce smartphone utilise la technologie IPS LCD et mesure 5,5 pouces, avec une résolution Full HD, ce qui donne une densité approximative de 401 pixels par pouce. Cet écran est doté de la fonction MiraVision de MediaTek, qui permet à l’utilisateur d’effectuer divers réglages sur l’étalonnage des couleurs, le contraste, la netteté et la saturation.
Nous avons vu dans notre comparaison d’écrans que cet écran a une luminosité maximale moyenne pour une utilisation en plein soleil, sans être confortable. En plus de cela, il reflète beaucoup de choses. Dans l’obscurité, la luminosité minimale est encore trop élevée, ce qui entraîne une fatigue oculaire en cas d’utilisation très prolongée.
Quant à l’affichage du contenu, il est raisonnable, mais l’appareil perd quelques nuances de couleurs. Heureusement, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs réglages, mais vous devez avoir le sens de ce que vous faites pour obtenir un meilleur affichage.
Matériel et performances
À l’intérieur de cet appareil, nous trouvons un chipset Helio P10 à huit cœurs avec une horloge maximale de 2Ghz. La carte graphique est ici la Mali-T860MP2, et il y a 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, dont 54,04 sont disponibles pour l’utilisateur.
Lors de notre test de vitesse, le Quantum SKY a réussi à accomplir les deux tours en 1min40s, le premier en 1min18s et le second en seulement 22s, sans qu’aucune application n’ait besoin d’être rechargée. Découvrez la batterie oppo find x3 lite !
Source : tudocelular.com