Le boîtier du Moto G5s est un peu plus petit que celui du Moto G5, et a gagné un peu plus de couleur. L’avant est fondamentalement le même, et sur le côté gauche se trouvent de nombreuses informations techniques. Derrière, les principales caractéristiques de l’appareil. En haut, la nouvelle couleur, un rose qui fuit sur le côté droit, où nous avons, encore une fois, le nom de l’appareil.
Dans la boîte se trouve l’appareil, avec le film habituel, contenant plus de détails sur l’appareil. Outre la couleur dorée que nous avons testée, l’appareil est également disponible dans les options suivantes : platine, qui est une sorte de gris, bleu saphir et, depuis peu, Motorola propose également la couleur argent.
Les accessoires sont emballés individuellement, mais ils sont un peu mélangés au fond de la boîte :
- Adaptateur TurboPower 15W, avec une sortie de 5V et 3A ou 9V et 1,6A ou 12V et 1,2A ;
- Câble de données et d’alimentation USB vers micro USB, en noir.
- Casque intra-auriculaire avec microphone pour répondre aux appels, de couleur blanche ;
- Outil de démontage du bac à copeaux, tout en métal ;
- Kit manuel.
Design, écran et audio
Le design du Moto G5S est assez similaire à celui de son prédécesseur, le Moto G5, ainsi qu’à celui de pratiquement tous les appareils Lenovo/Motorola sortis cette année. Il a quelques lignes qui suivent davantage le modèle du Moto E4. L’écran est plus grand que celui du G5, et il a également perdu l’arrière amovible et aussi l’accès à la batterie par l’utilisateur.
L’ensemble du boîtier est revêtu de métal et, malgré la construction monobloc, il n’y a pas de protection contre l’eau ici, juste une résistance aux éclaboussures. L’appareil change dans toutes ses dimensions, avec 150 mm de hauteur et 73,5 mm de largeur, tous deux légèrement plus grands que le G5. L’épaisseur a diminué, passant à 8,2 mm. Le poids, quant à lui, a un peu augmenté, atteignant 157 grammes.
Sur le côté droit, nous trouvons les boutons de volume et d’alimentation ; à l’intérieur, un haut-parleur, qui n’existe pas sur le Moto G5, et l’entrée micro USB, en plus du microphone ; sur le côté gauche, le bac à puce, avec un emplacement pour micro SIM 1 et un second hybride, qui accepte micro SD ou micro SIM. En d’autres termes, vous devez choisir entre la deuxième ligne et la mémoire étendue.
L’arrière est légèrement incurvé sur les côtés, et l’appareil photo présente une saillie très importante. Le flash est juste en dessous, et ensuite nous avons encore le logo Motorola et quelques informations techniques. Vous pouvez voir ici les lignes d’antenne, nécessaires à cause du boîtier métallique. En haut, il y a également un microphone de réduction du bruit.
La partie avant comprend l’appareil photo, les capteurs de lumière et de proximité, le haut-parleur pour les appels et le flash pour les selfies. Il y a aussi le nom du Moto ici au milieu. En bas, le capteur biométrique au format standard de Motorola 2017, qui sert également de boutons de navigation à une touche.
L’écran a gagné un peu en taille par rapport au Moto G5. Il mesure désormais 5,2 pouces, soit la même taille que le G5 Plus. La résolution est toujours Full HD, ce qui donne la même densité de 424 pixels par pouce que le G5 Plus. La technologie est IPS LCD, et le verre a une protection Gorilla Glass 3.
En ce qui concerne la luminosité, le G5S a montré l’image la moins visible sous la lumière du soleil dans notre comparaison d’écran, que vous pouvez examiner en entier sur la carte là en haut de l’écran. Il s’est incliné devant le Galaxy J7 Neo, le Quantum Muv Up et le K10 Novo. Découvrez la batterie hb366481ecw !
Déjà dans l’environnement sombre, l’appareil Motorola avait la troisième luminosité la plus élevée, alors que l’idéal serait d’avoir la plus sombre. Il n’a battu le rival de Samsung que dans ce scénario.
Mais la qualité d’affichage du contenu, au moins, est plutôt cool, malgré l’écran LCD IPS. La résolution 1080p permet de présenter une image légèrement plus définie par rapport à ses rivaux, tous en 720p. L’angle de vue est tout à fait acceptable, avec peu de changement dans l’image affichée même en regardant l’appareil presque à 180 degrés.
Source : tudocelular.com