En commençant par l’emballage de l’appareil, nous avons une image de l’A3 XL Max sur le devant, quelques informations à son sujet sur les côtés (comme la quantité de RAM, le stockage interne et le jeu de caméras) et quelques détails supplémentaires à l’arrière, y compris la même batterie de 3 000 mAh, un écran HD de 6 pouces et Android 7.0 Nougat que nous avons sur la version traditionnelle.
Ouvrant alors la boîte, nous avons l’appareil tout de suite, étant cette version envoyée par Alcatel à nous en noir avec gris, mais il peut également être trouvé en blanc avec or si désiré.
À l’intérieur de la boîte, nous avons les accessoires sans autre distinction que leur propre emballage en plastique, y compris : un film pour protéger l’écran, qui n’est pas en verre mais qui aide beaucoup ; un chargeur à fiche avec une sortie de 1A, qui curieusement n’a pas de câble amovible ; un casque très simple, mais qui a au moins un microphone pour les appels ; un câble USB avec un embout microUSB pour transférer les données ; et, enfin, toute la paperasse qu’Alcatel met toujours.
Conception et écran
En ce qui concerne l’A3 XL Max lui-même, nous avons un appareil en plastique avec une couverture arrière texturée non amovible, qui aide à la prise en main et lui donne même un look plus cool. Pour avoir un écran de 6 pouces et de nombreux bords au-dessus et en dessous, il est indéniable qu’il est assez grand, donc même si vous avez de grandes mains comme moi, il sera probablement plus confortable à utiliser avec deux mains.
En termes de dimensions, nous avons 165mm de haut par 82,5mm de large, avec une épaisseur de 7,9mm. Il n’est pas le plus fin du monde mais cela aide à la prise en main, et son poids de 159 grammes l’empêche d’être trop gênant ou ennuyeux lorsqu’il est placé dans la poche. Pour vous procurer et utiliser la batterie hb366481ecw, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Sur le côté gauche de l’appareil, nous avons les deux ports où vous pouvez mettre vos puces microSIM, il suffit de pousser le petit « point » pour que le couvercle s’ouvre. À l’autre extrémité se trouve le tiroir pour la carte microSD jusqu’à 32 Go et les boutons de volume et d’alimentation, étant en bas le port microUSB et le microphone principal pour les appels. Enfin, en haut, nous avons l’entrée P2 pour les écouteurs et un autre microphone pour la suppression du bruit.
Au dos de l’A3 XL Max se trouvent sa caméra principale, un flash LED et la sortie sonore pour le multimédia, tandis qu’à l’avant nous avons la caméra frontale, une LED pour les notifications, une autre pour les selfies et la sortie sonore pour les appels, ainsi que les touches de navigation capacitives qui ne sont malheureusement pas rétroéclairées.
Dans l’ensemble, le premier contact avec l’A3 XL Max provoque un peu de crainte pour sa taille énorme, mais cela ne devrait pas être un problème pour ceux qui portent des pantalons et des shorts avec des poches plus larges, sauf bien sûr pour utiliser l’appareil d’une seule main lorsque vous êtes dans le bus, par exemple.
En ce qui concerne l’écran, nous avons un panneau LCD IPS de 6 pouces avec une résolution HD (720 x 1280 pixels), ce qui donne à l’A3 XL Max une densité approximative de 245 ppi. D’après ce que nous avons pu constater, l’appareil offre de bons niveaux de contraste et de fidélité des couleurs, avec des optimisations de la technologie MiraVision de Mediatek pour que les images affichées soient encore plus belles.
Malgré cela, nous avons une luminosité bien inférieure à celle des concurrents et un verre qui reflète beaucoup l’environnement, quelque chose de particulièrement néfaste dans les environnements extérieurs, étant très compliqué de voir le contenu affiché sur l’écran s’il est exposé à la lumière directe du soleil. En intérieur, l’écran fait du bon travail, mais sa luminosité minimale n’est pas la plus faible non plus, ce qui pourrait gêner les plus sensibles dans les endroits sombres.
En chiffres, nous avons une luminosité maximale de 267 lux lorsqu’une image blanche est affichée, soit 6 lux la luminosité minimale avec la même image. Avec une image noire, la luminosité maximale est de 1 lux, et la minimale de 0.
Source : tudocelular.com