Matériel, performances et jeux : en ce qui concerne les performances de l’appareil, nous avons vu un ensemble de spécifications encore plus intéressant, avec un chipset Snapdragon 630 avec huit cœurs jusqu’à 2,2 GHz, un GPU Adreno 508, 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne, extensible via microSD. Ce que nous avons vu en pratique, cependant, n’était pas si bon.
En plus d’avoir la moitié du stockage occupée uniquement par le système, le Moto X4 présentait une énorme difficulté à garder les applications en arrière-plan, ce qui est devenu pratiquement impossible à faire même avec des jeux plus simples. Pour cette raison, lors de notre test de vitesse pratique, l’appareil a pris un temps total de 2 minutes et 32 secondes, ce qui le place loin derrière même le Moto G5S Plus et le Moto Z2 Play.
Pour ceux qui aiment les chiffres de référence, nous en avions :
AnTutu : 69 763 points
GeekBench : 870 points dans le test mono-cœur, 4.120 points dans le test multi-cœur et 3.517 points dans le test GPU.
3D Mark : 840 points dans Sling Shot Extreme
Banc d’essai GFX : 14 fps dans Manhattan et 29 fps dans T-Rex, en version écran et hors écran.
Le Moto X4 est équipé en standard d’Android 7.1.1 Nougat, avec l’interface personnalisée de Motorola qui comprend quelques gestes sympas pour faciliter la vie de l’utilisateur. Les plus grandes modifications peuvent être configurées dans l’app Moto, les Moto Ações incluant le nouveau geste de capture d’écran à trois doigts, en plus de tous les autres déjà vus sur les autres modèles de la marque.
Moto Screen et Moto Voice continuent également de fonctionner de la même manière, la grande nouveauté étant Moto Key, qui vous permet d’utiliser votre lecteur d’empreintes digitales pour vous connecter à des applications et des sites Web compatibles, ainsi qu’à d’autres appareils comme un ordinateur Windows, par exemple. Sinon, il s’agit exactement de la même interface que sur le Moto G5S Plus et le Moto Z2 Force, mais apparemment beaucoup plus lourde.
Dans le test de jeu, au moins, le Moto X4 a montré ce pour quoi il était venu. En disposant d’un GPU plus puissant et en conservant l’écran Full HD, l’appareil a réussi à faire tourner Asphalt 8, Asphalt Xtreme et Injustice 2 au maximum possible, avec 30 fps en moyenne, tandis que Modern Combat 5 tournait à 40 fps. Dans des titres plus simples, nous avons réussi à obtenir 60 fps dans Subway Surfers et 59 fps dans Clash Royale, ce qui prouve que dans les jeux, vous n’aurez pas à vous soucier de la fluidité.
Appareil photo
Enfin, nous avons les caméras. À l’arrière du Moto X4 se trouvent deux capteurs, l’un de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0 et l’autre de 8 mégapixels avec objectif grand angle et ouverture f/2.2. En façade, nous avons un appareil photo de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0, qui dispose d’une seule LED pour éclairer les environnements nocturnes.
Le logiciel de l’appareil photo a subi quelques modifications, recevant de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle pour la reconnaissance des objets et des monuments, ainsi qu’un mode de couleurs sélectives froides. Il vous suffit de choisir à l’écran la couleur que vous souhaitez conserver, de régler le niveau de fidélité et toutes les autres couleurs seront éliminées de la scène.
Nous avons également quelques masques comme sur Instagram et Snapchat pour ceux qui aiment ce genre de choses, et le reste est fondamentalement le même que celui vu dans de nombreux autres modèles de la marque. Pour vous procurer et utiliser la batterie xiaomi mi 10 lite 5g bm4r, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En ce qui concerne la vitesse de mise au point et de prise de vue, le Moto X4 ne laisse rien à désirer, parvenant à passer assez rapidement d’un plan rapproché à un plan plus éloigné et à capturer des images séquentielles sans problème.
En ce qui concerne les images, le Moto X4 a remporté notre comparaison à l’aveugle, ce qui montre que Motorola a fait un excellent travail ici. Il a pu offrir un bon HDR, des couleurs équilibrées et une mise au point précise, en plus des scènes de nuit qui ne laissent rien à désirer pour sa gamme de prix. Il convient de noter qu’avec la caméra large, la situation n’est pas mauvaise non plus, avec de bons résultats tant dans les scènes de jour que de nuit.
Source : tudocelular.com