Batterie : le Q6 Plus est doté d’une batterie de 2 900 mAh et l’autonomie est conforme aux attentes. L’appareil a supporté plus de 11 heures dans notre test de simulation d’utilisation réelle, ce qui peut ne pas être suffisant si vous êtes loin de chez vous pendant une longue période, mais quelques ajustements devraient vous aider à porter la charge jusqu’à la fin de la journée.
Le temps d’écran a été de près de 5 heures. Si l’on considère qu’il est peu probable que vous jouiez à beaucoup de jeux, en raison de la difficulté du processeur à gérer les graphiques les plus lourds, il peut gérer votre quotidien sans même avoir à travailler très dur.
La charge, en revanche, est un problème. Le processeur prend en charge Quick Charge, mais LG n’a pas inclus de chargeur pour cela dans la boîte. Résultat : il faut 2 heures et 22 minutes pour charger cette batterie de 0 à 100%.
Logiciel
L’interface de LG fonctionne ici au-dessus d’Android 7.1.1 Nougat et est assez fluide, sans fonctionnalités excessives et sans trop d’applications préinstallées. Elle est assez similaire à l’interface que nous avons déjà vue sur le G6, avec le pari du minimalisme, pour ceux qui aiment les changements, mais sans exagération.
Voici l’un des problèmes qui finit par être l’un des plus gros points faibles de cet appareil : il n’a pas de lecteur d’empreintes digitales. LG a beaucoup misé sur le déverrouillage facial, mais cette fonctionnalité est assez imparfaite dans Android, et une photo de vous suffit pour permettre à n’importe qui d’accéder à vos données.
Mais c’est là que la reconnaissance fonctionne. Il suffit de laisser pousser la barbe, ou de l’enlever, par exemple, pour que la fonction cesse de fonctionner. En basse lumière, c’est aussi un problème pour pouvoir déverrouiller son smartphone.
Vous pouvez toujours activer la reconnaissance avancée, mais il faudra alors jusqu’à 5 secondes pour que l’appareil vous reconnaisse. Et c’est à ce moment-là que l’appareil réussit, ce qui dépend d’un bon éclairage et du fait que vous soyez plus ou moins immobile pendant ce laps de temps. Il est préférable de s’en tenir à un code PIN ou à un motif pour votre sécurité, de toute façon.
Le Q6 Plus allume l’écran lorsque vous le touchez deux fois, pour compenser l’absence de moyen d’allumer l’écran, qui serait limité au bouton d’alimentation. L’écran s’allume également lorsque vous prenez l’appareil et le positionnez pour le scan du visage.
Sans oublier la présence de la télévision numérique, qui fonctionne avec un casque ou l’adaptateur fourni dans la boîte. Pour vous procurer et utiliser batterie poco f2 pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Avantages et inconvénients
Points positifs
- La présence des bords minimaux sur un appareil plus abordable ;
- Les 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, curieusement plus que le G6 ;
- L’existence d’emplacements séparés pour deux nano SIM et une micro SD ;
- La batterie, qui est assez bonne et ne devrait pas vous laisser tomber ;
Points négatifs
- Absence du lecteur d’empreintes digitales, présent aujourd’hui dans pratiquement tous les appareils d’entrée de gamme ;
- Les performances étaient bien en deçà de ce que l’on attendait d’un appareil de cette gamme de prix et doté de 4 Go de RAM ;
- L’appareil photo n’est fondamentalement bon que pour les photos avec beaucoup de lumière ;
- Et le dos en plastique, qui se raye assez facilement.
L’avis final
Coût-bénéfice
Le Q6 Plus sera à un bon niveau lorsqu’il tombera à environ 190 euros, peut-être 210 euros.
Emballage et caractéristiques
Emballage élégant avec un matériau robuste et tous les accessoires sont emballés séparément.
Commodité
Malgré l’écran de 5,5 pouces, l’appareil est de petite taille grâce à ses bords peu nombreux, ce qui assure une excellente prise en main.
Facilité d’utilisation
Ceux qui connaissent l’interface de LG ne seront pas gênés ici. Malgré ces changements, l’essence d’Android ne change pas tellement. Mais le menu « Ajustements » peut vous gêner au début.
Multimédia
Les haut-parleurs sont de qualité raisonnable, et le son est toujours audible même si la sortie est bloquée. L’écran est génial. La luminosité maximale est le point faible ici.
Note globale
Le Q6 Plus n’est pas un mauvais smartphone. Mais il ne vaut pas le prix demandé aujourd’hui, et les 4 Go de RAM sont mal utilisés par le processeur.
Source : tudocelular.com