En ce qui concerne l’emballage, nous avons une boîte simple mais élégante, divisée en deux teintes, comme c’est le cas pour l’appareil lui-même. Alors qu’à l’avant nous avons le nom de l’appareil et son image, à l’arrière nous avons seulement le message « #teampixel », qui invite les utilisateurs de l’appareil à poster le hashtag sur les réseaux sociaux.
En ouvrant la boîte, nous avons tout de suite l’appareil, étant ce modèle acquis par nous en noir, mais il peut aussi être trouvé en blanc ou en bleu, toutes les versions en deux nuances de la même couleur. En dessous se trouvent les accessoires, notamment :
- Manuels et outils traditionnels pour ouvrir le tiroir de la puce SIM ;
- Adaptateur USB vers USB-C ;
- Adaptateur USB-C vers P2 ;
- Un câble avec deux extrémités USB-C,
ce qui signifie que vous avez besoin de l’adaptateur,
pour transférer des données avec votre PC ;
- Un chargeur enfichable à courant variable,
qui peut être de 5V-3A ou de 9V-2V.
- Et c’est tout, pas d’écouteurs.
Conception et présentation
Pour en venir au Pixel 2 lui-même, nous avons un appareil qui, à première vue, provoque une certaine étrangeté, car il renvoie à des modèles beaucoup plus anciens avec ce design carré et rempli de bords, sans parler de l’arrière bicolore.
Après un certain temps, cependant, on s’y habitue et on le trouve charmant, principalement en raison de la texture adoptée dans la partie métallique du dos de l’appareil, qui donne une sensation plus douce que d’habitude, trompant même les imprudents qui pourraient penser qu’il s’agit de polycarbonate.
Sur le côté droit, nous avons les boutons de volume et d’alimentation, ce qui peut être un peu déroutant jusqu’à ce que vous vous habituiez au fait que le bouton d’alimentation est au-dessus du bouton de volume, et non l’inverse comme nous le voyons habituellement. Sur le côté gauche se trouve juste le tiroir où vous pouvez mettre une puce nanoSIM et rien d’autre. C’est tout, pas d’extension microSD et pas de seconde carte SIM.
En bas, nous n’avons que le port USB-C et le microphone principal pour les appels, tandis qu’en haut se trouve un deuxième microphone pour l’annulation du bruit, qui curieusement ne sert pas à l’enregistrement audio stéréo avec l’application standard de la caméra, étant nécessaire de contourner cela avec des solutions tierces.
En regardant l’arrière de l’appareil, nous pouvons voir dans sa partie en verre l’appareil photo avec le flash LED, étant plus bas dans la zone métallique le lecteur d’empreintes digitales. En parlant de cela, le lecteur a très bien fonctionné la plupart du temps, étant très rapide et précis, sauf bien sûr lorsque l’appareil était mouillé.
Enfin, sur la face avant, nous avons la caméra selfie, les capteurs de proximité et de luminosité, qui sont heureusement bien cachés, et les haut-parleurs frontaux avec un son stéréo. Dans nos tests, ils ont été très raisonnables pour la consommation multimédia, vous permettant de regarder des vidéos ou de jouer à des jeux avec une immersion bien meilleure que ce que nous obtenons habituellement des appareils mobiles. Vérifiez par vous-même.
En termes de dimensions, il mesure 145,7 mm de haut par 69,7 mm de large, et 7,8 mm d’épaisseur, ceci avec un corps qui pèse 143 grammes. Découvrez la batterie bm4q !
Avec cela, Google a obtenu un appareil relativement compact qui offre une très bonne ergonomie, plus des haut-parleurs en façade pour une expérience multimédia encore meilleure, ne laissant qu’un addendum pour la triste absence du port P2 pour les écouteurs. Il est également utile de rappeler que le Pixel 2 est certifié IP67 contre les dommages causés par l’eau et la poussière, donc même un petit plongeon dans la piscine ou une pluie plus forte ne sera pas un problème.
Source : tudocelular.com