Le Galaxy J5 Pro est présenté dans une boîte bleue, avec le nom du modèle sur le devant, et dans le coin le nom complet, avec la marque. Dans le coin inférieur, il y a également l’année de lancement, qui est 2017, dans ce cas.
Sur les côtés, il n’y a aucune information, et sur le dessus, il y a l’autocollant avec le numéro IMEI et le code-barres. Tandis qu’au dos, nous trouvons quelques informations, comme les 32 Go de mémoire interne, les caméras frontale et principale, toutes deux de 13 MP, et la présence du capteur biométrique, via le lecteur d’empreintes digitales.
En sortant l’appareil de la boîte, nous trouvons ci-dessous les accessoires, en commençant par le guide rapide et, en retirant la cloison en carton, le câble de données USB vers micro USB, un casque intra-auriculaire, très basique, avec microphone et bouton pour répondre aux appels, l’adaptateur mural pour charger la batterie dans la prise, avec une sortie de 5V et 1A. Enfin, l’extracteur de tiroir à puces.
Design, écran et audio
TudoCelular a récupéré le Galaxy J5 Pro en noir, mais une option dorée est disponible sur le marché brésilien. L’appareil a des dimensions de 146,2 x 71,3 x 8 mm et pèse 160 grammes. Il est construit en métal, en une seule pièce, avec quelques lignes d’antenne à l’arrière qui donnent un aspect intéressant au design.
Toujours à l’arrière, nous avons l’appareil photo et le flash, dans un espace mi rectangulaire, mi ovale. Il n’a pas de saillie, et il est bon de faire attention à ne pas rayer ce verre.
Sur les côtés, nous avons un microphone, un connecteur micro USB et une prise casque ou un microphone externe sur le fond. Sur le dessus, rien, et sur le côté droit nous trouvons la sortie audio et le bouton d’alimentation sur le côté droit, obtenant les boutons de volume et les tiroirs à puce sur le côté gauche. Il y a deux tiroirs, avec deux emplacements pour la carte nano SIM et un autre pour la carte micro SD.
Sur la face avant, qui présente un verre incurvé 2,5D, on trouve l’appareil photo, la sortie audio pour les appels, les capteurs de lumière et de proximité et le flash frontal pour des selfies plus clairs dans les environnements sombres. En bas, nous avons le bouton Home, avec le capteur biométrique au centre, les boutons arrière, à droite, et les applications récentes, à gauche.
L’écran Super AMOLED mesure 5,2 pouces, présente un format 16:9 et utilise une résolution HD, avec 720 x 1280 pixels, ce qui donne une densité approximative de 282 ppi.
Nous avons de très bonnes couleurs ici, avec une saturation à un bon niveau, un contraste frais et un bon angle de vue. La luminosité maximale pour l’affichage dans des environnements lumineux a une bonne clarté, restant en tête des concurrents utilisés dans notre comparaison d’écrans, le Quantum SKY, le Q6 Plus et le Zenfone 4 Selfie pro.
Déjà, la luminosité minimale pour une utilisation dans l’obscurité est un peu plus élevée que le concurrent de LG, mais plus confortable que les deux autres. Le niveau est très bon pour une utilisation de nuit.
Comme tous les autres Galaxy, le J5 Pro apporte quelques options d’ajustement pour les couleurs, en utilisant un affichage adaptatif par défaut, qui vous permet d’effectuer un ajustement de la balance des couleurs, en réduisant le rouge, le vert ou le bleu. Il existe également trois autres modes d’écran : amoled cinema, amoled photo et basic, qui ne permettent pas de réglages supplémentaires, mais vous pouvez utiliser l’un d’eux pour regarder des vidéos, des photos ou simplement un affichage plus brut.
L’audio est bon pour la gamme de prix de l’appareil, et le point fort ici va à la position du haut-parleur, dans un endroit qui ne risque pas d’être couvert, que ce soit en naviguant sur Internet ou même en jouant à des jeux.
Matériel, performances et jeux
Le J5 Pro a à l’intérieur le même Exynos 7870 que nous avons déjà vu dans le J7 Neo. Ce chipset possède huit cœurs et atteint une horloge maximale de 1,6 GHz. La carte graphique est la Mali-T830 MP2. Il y a également 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne pour compléter le matériel. Pour vous procurer et utiliser la batterie oppo a5 2020, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Notre test de vitesse, que vous voyez en accéléré sur l’écran, a donné un temps total de 2min40s, avec 1min18s pour le premier tour et 1min22s pour le second. Toutes les applications ont été rechargées, en raison des 2 Go de RAM seulement.
Nous avons également passé quelques tests de référence, qui ont donné les résultats suivants :
AnTuTu : 46 645 points ;
GeekBench : 730 points (single-core), 3 654 (multi-core) et 2 335 points (GPU) ;
3D Mark : 238 points (Sling Shot Extreme) ;
Banc GFX :
Manhattan 3.1 : 1,7 fps (Quad HD off), 3,2 fps (Full HD off) et 7,4 fps (HD on) ;
T-Rex : 12 ips (Full HD désactivé) et 20 ips (HD activée).
Enfin, les jeux, pour lesquels nous avons utilisé l’outil appelé Gamebench pour mesurer le taux d’images par seconde pendant le jeu. Il y a six titres avec une analyse assez complète, grâce au personnel de l’application elle-même, qui nous a offert un compte premium. Et les résultats étaient :
Asphalt 8 – 26 fps
Asphalt Xtreme – 30 fps
Clash Royale – 59 fps
Injustice 2 – 20 fp
Modern Combat 5 – 29 fps
Subway Surfers – 60 fps
Source : tudocelular.com