Google s’est lancé dans cette aventure il y a quelques années pour tenter d’offrir la meilleure expérience Android. Au départ, l’entreprise a misé sur la gamme Nexus, qui a finalement été abandonnée en 2016. Alors que les premiers smartphones de l’entreprise étaient développés par des entreprises partenaires comme Samsung, LG ou HTC, les nouveaux sont conçus par Google lui-même.
La gamme Pixel est un pari plus indépendant du géant de la recherche dans le segment des smartphones. Et à chaque génération, l’entreprise cherche également à réduire sa dépendance vis-à-vis du matériel tiers. Cette initiative a débuté avec la deuxième génération de la gamme Pixel, qui apporte un processeur d’images (Pixel Visual Core) provenant de Google lui-même.
Les smartphones Nexus ont été vendus, mais pas par Google. LG était responsable de la distribution et du support du Nexus 5, par exemple. Le Nexus 6P, produit par Huawei, a même été approuvé par Anatel, mais n’a jamais été officiellement lancé sur notre marché. Et il en va de même pour les smartphones Pixel, qui ne sont pas encore vendus par Google.
Conception et construction
Tout comme la première génération, le Pixel 2 XL mélange métal et verre à l’arrière. L’appareil est proposé en deux options de couleur (noir et blanc), mais le dessus en verre est noir sur les deux options. La finition elle-même passe de bonne qualité, mais il est bon d’utiliser une housse de protection pour éviter que la partie en verre ne se brise en cas de chute.
Sur la face avant, on voit tout de suite un changement par rapport au design du Pixel 2 et du XL de la dernière génération. Google a adopté le modèle 18:9, apportant un écran plus étiré verticalement, ce qui permet de réduire les bords de l’appareil – quelque chose d’assez critiqué dans la dernière génération.
La bonne nouvelle, c’est qu’il reste de la place pour que l’entreprise puisse inclure deux haut-parleurs à l’avant de l’appareil. Le lecteur biométrique reste à l’arrière, sur le dessus de la partie métallique. L’appareil photo continue avec un seul capteur, allant à l’encontre de la tendance du marché des doubles caméras.
Le Pixel 2 XL mesure 157,9 mm de hauteur, 76,7 mm de largeur et 7,9 mm d’épaisseur. L’appareil n’est pas l’un des plus légers et atteint un poids de 175 g, mais rien qui ne nuise à l’expérience utilisateur. Sur le côté droit, nous avons le bouton d’alimentation (de couleur orange exotique sur le modèle blanc) et les boutons de contrôle du volume. Sur le côté gauche, nous avons seulement le tiroir de la carte SIM. Et comme déjà attendu d’un smartphone Google, le Pixel 2 XL n’a pas de support microSD.
Écran et son
Comme nous l’avons dit, l’un des éléments différenciateurs du Pixel 2 XL par rapport au Pixel 2 réside dans son écran. Nous avons ici un panneau P-OLED de 6 pouces dont la fabrication est assurée par LG. Cette technologie permet aux pixels de s’éteindre lorsqu’une couleur noire est affichée, ce qui permet non seulement d’économiser la batterie mais aussi d’obtenir un contraste infini.
Par défaut, l’écran du Pixel 2 XL affiche des couleurs bien équilibrées, remplissant 100 % du spectre de couleurs de la norme DCI-P3. Pour ceux qui préfèrent les couleurs saturées, Google propose trois profils d’étalonnage, allant de ” Naturel ” à ” Amélioré ” en passant par ” Saturé “. Ce dernier est celui qui offre les couleurs les plus vives qui s’éloignent de la réalité. Pour vous procurer et utiliser la batterie poco f3, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Au niveau du son, le Pixel 2 XL se distingue par ses puissants haut-parleurs. Elles sont suffisamment larges pour assurer une reproduction sonore bonne et équilibrée, présentant les basses, les médiums et les aigus de manière satisfaisante. L’inconvénient réside dans l’absence d’une entrée P2, ce qui oblige l’utilisateur à utiliser l’adaptateur fourni avec l’appareil. En outre, le Pixel 2 XL n’est pas livré avec des écouteurs.
Source : tudocelular.com