L’emballage de l’appareil est plutôt mignon, avec le logo We Love Photo, la marque de la gamme Zenfone 4, sur le devant. Au dos, nous avons quelques informations techniques, comme l’IMEI et tout le reste.
La boîte a un couvercle qui s’ouvre par le haut ou par le bas. Et puis on tombe sur une autre boîte. A l’intérieur, il y a le kit manuel et le déménageur de tiroir à copeaux.
Sous cette deuxième boîte, on trouve l’appareil, à l’intérieur d’un plastique de protection. Il reste de côté pour l’instant afin que nous puissions voir ce qu’il y a d’autre dans la boîte.
Il contient un adaptateur mural, avec une sortie de 5V et 2A, le câble de données USB vers micro USB, un casque intra-auriculaire, avec microphone et bouton de réponse aux appels, et des élastiques supplémentaires. Tout en blanc.
Design, écran et audio
Nous avons reçu le Selfie Pro d’Asus en couleur rouge, mais vous pouvez trouver cet appareil dans les magasins en options noire et or également. L’appareil est assez léger, avec seulement 147 grammes, et des dimensions de 154 mm en hauteur, 74,8 en largeur et une épaisseur de seulement 6,8 millimètres. C’est un appareil assez fin.
Les boutons de volume et d’alimentation se trouvent sur le côté droit, tandis que sur le côté gauche, nous trouvons le tiroir à puce, avec un emplacement pour la carte SIM nano et un deuxième emplacement hybride, pour la puce opérateur ou la carte micro SD jusqu’à 128 Go.
En haut, il y a juste un microphone à réduction de bruit, et en bas, de gauche à droite, nous avons la prise casque, le microphone, le connecteur micro USB et le haut-parleur. Au dos, des lignes d’antenne en haut et en bas. Le flash est ici à gauche de l’objectif, qui est centré. L’appareil possède un arrière en métal, d’un seul tenant avec les côtés.
La face avant, en verre 2,5D, comporte un flash frontal, des capteurs de lumière invisible et de proximité sur cette façade noire, un haut-parleur d’appel et les deux objectifs pour les selfies.
En bas, les boutons retour, à gauche, et les applications récentes, à droite. Ils sont rétro-éclairés, mais ils sont éteints la plupart du temps. Vous pouvez les régler pour qu’ils restent allumés en permanence dans les options de l’écran. Le bouton Home, qui est tactile et dispose également d’une fonction de balayage biométrique, se trouve au centre.
Avec un écran AMOLED de 5,5 pouces qui utilise une résolution Full HD, le Zenfone 4 Selfie Pro a une densité de 401 ppi. Il n’y a pas d’information officielle sur le type de protection existant sur le verre de l’écran, ou même s’il y en a une.
La luminosité maximale atteint une bonne gamme, étant raisonnablement confortable pour une utilisation dans la rue en plein soleil. Comme toujours, il est recommandé de laisser l’appareil avec la luminosité automatique activée, afin qu’il puisse adapter la luminosité à l’environnement.
Le point faible de l’écran du Selfie Pro se situe dans l’environnement nocturne. La luminosité minimale est trop forte pour une utilisation confortable dans l’obscurité, et il est bon d’éviter de sortir ce smartphone pour l’utiliser dans des endroits peu éclairés, afin de ne pas trop fatiguer sa vue. Découvrez la batterie redmi 9a !
En ce qui concerne les couleurs, le motif tire un peu plus vers les couleurs froides que ce que nous voyons sur le Super AMOLED de Samsung, par exemple, comme nous l’avons vu dans la comparaison avec le J5 Pro, le Q6 Plus et le Quantum SKY. Mais si vous n’aimez pas trop ce type d’affichage, vous pouvez essayer d’appliquer le mode super couleur, qui augmente la saturation. Vous pouvez aussi le personnaliser en jouant sur la teinte et la saturation. Ce smartphone dispose même d’un filtre de lumière bleue.
Vous pouvez activer la fonction « Always On » pour afficher en permanence à l’écran l’horloge et certaines notifications importantes, telles que la batterie, les appels ou les messages manqués. La mise à jour ne se produit que lorsque le poste change de position, mais au moins vous pouvez voir l’horloge sans devoir rester allumé à l’écran.
Le Selfie Pro ne dispose pas de haut-parleurs stéréo, mais le système mono est très raisonnable. Son problème est l’emplacement, facile à bloquer par votre main lorsque vous jouez, par exemple.
Source : tudocelular.com