En commençant par l’emballage, nous avons la nouvelle identité visuelle adoptée par Asus pour sa ligne Zenfone 4, étant la boîte du Zenfone 4 Max dans la couleur bleue en deux tons. Sur le devant, nous avons le nom de l’appareil et son image (qui va sur le côté droit), obtenant sur le côté gauche le slogan “We <3 Photo” et sur la partie arrière apporte des informations sur le modèle acheté, qui dans notre cas était celui avec Snapdragon 430, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.
En ouvrant l’emballage, vous trouvez l’appareil dans sa protection en plastique, étant ce modèle acheté par nous en rose, mais il peut également être trouvé en noir ou en or. Il est intéressant de noter que seul le modèle le plus sombre a une façade noire, tandis que les deux autres ont une façade blanche, laissant le capteur de proximité visible.
En ce qui concerne les accessoires inclus dans la boîte, nous avons :
- Outil pour ouvrir le tiroir où l’on peut placer deux puces nano-SIM et une carte microSD ;
- Manuel et conditions de garantie ;
- Chargeur à prise avec port USB et sortie 5V-2A ;
- Câble USB-microUSB ;
- Écouteurs avec microphone intégré et bouton d’appel ;
- Des gommes de rechange pour les écouteurs dans deux autres tailles ;
- Câble OTG pour charger d’autres appareils et/ou connecter des accessoires.
Conception et écran
Passons au Zenfone 4 Max, l’appareil apporte un look cool pour la gamme intermédiaire de base, avec un corps fait d’une seule pièce d’aluminium et des bords en plastique pour faciliter la réception des antennes.
Cependant, malgré son élégance, il manque un peu en termes de dimensions et de poids, ce qui peut gêner ceux qui ont des mains plus petites ou qui ne veulent pas d’un appareil aussi lourd, puisque sa batterie de 5 000 mAh le fait peser 181 grammes. En termes de dimensions, nous avons 154 mm de haut par 76,9 mm de large et 8,9 mm d’épaisseur, démontrant ainsi que l’utilisation de la façade n’est pas la meilleure.
Sur le côté droit de l’appareil se trouvent les boutons de volume et d’alimentation, laissant le côté gauche pour l’énorme tiroir où l’on peut allouer deux puces nanoSIM et une carte microSD. En bas, nous avons la sortie sonore sur la grille de droite, le microphone d’appel sur la grille de gauche et le port microUSB centré, ne laissant en haut que le port P2 pour les écouteurs et un second microphone pour la suppression du bruit.
En regardant le Zenfone 4 Max de derrière, nous avons deux caméras et une petite LED pour le flash dans le coin supérieur gauche, avec le logo Asus un peu en dessous. Enfin, sur la face avant, nous avons une LED pour les notifications, les capteurs, la caméra selfie, une LED pour le flash et la sortie sonore pour les appels, avec le bouton home réactif tactile et le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, ainsi que les touches de navigation, qui ne sont malheureusement pas rétroéclairées.
En ce qui concerne le lecteur, il a fonctionné assez rapidement la plupart du temps, vous permettant d’enregistrer quelques doigts afin de pouvoir l’utiliser de la manière la plus pratique et intuitive possible.
En résumé, nous pouvons placer le Zenfone 4 Max comme un beau modèle pour sa gamme de prix et très bien construit, mais qui manque un peu de dimensions et, principalement, de poids, ce qui peut gêner certains utilisateurs selon la période d’utilisation.
En parlant de l’écran du Zenfone 4 Max, nous avons un panneau LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution HD, 720 x 1280 pixels, qui lui garantit la densité approximative de 267 ppi. Malheureusement, aucun détail n’a été donné sur la protection utilisée sur l’écran, mais dans nos tests, nous n’avons pas trouvé de rayures sur l’écran après ces dernières semaines d’utilisation.
La luminosité maximale atteinte lors de nos tests avec une image blanche affichée était de 632 lux, la minimale dans la même image étant de 17 lux. Avec une image noire, la luminosité maximale était de 7 lux, et la minimale de 0. Pour vous procurer et utiliser la batterie oppo a53s 2020 blp805, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Malheureusement, Asus n’a pas inclus de mode de personnalisation des couleurs affichées sur le Zenfone 4 Max, donc si vous n’aimez pas les tons plus naturels de l’écran de l’appareil, il n’y a pas grand-chose à faire, du moins pour le moment. Nous avons tout de même pu constater que l’écran est de bonne qualité et qu’il offre une visibilité tout à fait acceptable à l’extérieur comme à l’intérieur, qu’il soit éclairé ou non.
Le seul inconvénient est que l’angle de vision est assez faible, ce qui donne un aspect jaunâtre aux couleurs selon la façon dont on regarde l’écran.
Source : tudocelular.com