La boîte plus petite dans laquelle l’appareil est effectivement expédié aux acheteurs n’a pas beaucoup changé par rapport à ce que nous avons vu sur le Zenfone 3, présentant une grande qualité de fabrication et des accessoires bien organisés, notamment :
- Manuels et conditions de garantie ;
- Outil pour ouvrir le tiroir hybride ;
- Casque intra-auriculaire de haute qualité, avec microphone et bouton d’appel intégrés ;
- Des oreillettes supplémentaires dans deux autres tailles ;
- Câble USB-C pour le transfert de données et la recharge de l’appareil ;
- Chargeur à prise avec sortie 5V-2A ;
- Étui en TPU pour protéger l’appareil.
Conception et présentation
À propos de l’appareil, nous avons un look qui peut être vu comme un mélange de Zenfone 3 et Zenfone AR, car le dos rappelle beaucoup l’intermédiaire de 2016, cependant le scanner d’empreintes digitales a été jeté sur le panneau avant, présentant également des touches capacitives rétroéclairées pour remplacer la barre de navigation Android.
L’arrière de l’appareil est toujours en verre, ce qui donne un effet plutôt cool selon la façon dont la lumière le frappe. Il ne s’agit pas exactement des cercles concentriques que nous avions sur le Zenfone 3, mais plutôt de faisceaux qui partent du logo de l’entreprise et se dirigent dans des directions opposées. Comme le verre, nous sommes sujets aux traces de doigts, et il est assez glissant et beaucoup plus facile de causer des dommages par des rayures ou des chutes. Pour y remédier, Asus a inclus dans la boîte de l’appareil un étui en silicone, qui n’est pas le plus travaillé mais qui casse déjà une branche.
En termes d’ergonomie, le Zenfone 4 est confortable à utiliser, avec des côtés arrondis qui aident à la prise en main. Comme il est doté d’un écran de 5,5 pouces, il n’est cependant pas destiné à tout le monde, car ses dimensions de 155,4 mm de hauteur sur 75,2 mm de largeur le rendent un peu grand pour ceux qui ont de petites mains. Son épaisseur de 7,7 mm permet de réduire l’inconfort lorsque l’appareil est dans votre poche, et son poids de 165 grammes lui donne une sensation de robustesse agréable lorsque vous le tenez.
Sur le côté droit du Zenfone 4 se trouvent ses boutons de volume et d’alimentation, laissant sur le côté gauche uniquement le tiroir hybride, où l’on peut mettre deux puces nanoSIM ou une puce et une carte microSD. En bas, nous avons le port P2 pour les écouteurs, le port USB-C pour transférer les données et charger l’appareil, le microphone principal pour les appels une sortie sonore pour la consommation multimédia, tandis que sur le côté supérieur, il n’y a qu’un deuxième microphone pour la suppression du bruit.
À l’arrière du Zenfone 4, nous n’avons que ses deux caméras avec le flash LED à côté, laissant à l’avant la caméra selfie, les capteurs, le haut-parleur qui sert à la fois pour les appels et pour le multimédia, délivrant ainsi un son stéréo, et une petite LED pour les notifications qui curieusement est positionnée à l’intérieur de la grille du haut-parleur. Plus bas, on trouve le lecteur d’empreintes digitales, qui fait également office de touche d’accueil, ainsi que les touches capacitives de retour et de multitâche.
En ce qui concerne le capteur, il est en effet très, très rapide et fonctionne bien la grande majorité du temps, avec très peu de fois où nous avons eu besoin d’utiliser l’appareil et où il a refusé de scanner à la première tentative. Lorsque cela se produisait, c’était généralement parce que le doigt ou le capteur lui-même était mouillé ou sale.
Eh bien, dans l’ensemble, nous avons un appareil très agréable et confortable à utiliser, mais il aura certainement besoin d’une protection supplémentaire pour éviter les dommages indésirables en cas de chute, quelque chose qui, heureusement, vient déjà par défaut dans le paquet de vente livré par Asus. Pour vous procurer et utiliser la batterie redmi 9c, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com