Le Mi 5s Plus a été lancé fin 2016 comme une version turbo du Mi 5 sorti plus tôt dans l’année. Outre un écran plus grand, il est équipé d’un nouveau chipset, le Snapdragon 821. Maintenant, au début de 2018, il peut sembler que l’appareil est déjà à la traîne, mais il est encore capable de fournir un bon ensemble pour un prix plus abordable.
Pour ceux qui cherchent à importer des smartphones, il existe une pléthore d’options chinoises sur le marché, sans compter que chez Xiaomi lui-même, nous pouvons trouver des dizaines de modèles différents avec toutes sortes de configurations.
Avant d’entrer dans les détails du Mi 5s Plus, gardez à l’esprit que la société a amélioré ses appareils en apportant de nouvelles options avec une finition plus raffinée et un matériel plus équilibré lui-même. Mais certains peuvent se demander s’il vaut encore la peine d’importer ce vieux fleuron.
Conception et construction
Le Mi 5s Plus est un smartphone doté d’un corps métallique dont la finition imite l’acier brossé. L’aluminium utilisé par Xiaomi n’a pas la même qualité que d’autres appareils haut de gamme, ce qui montre clairement que l’entreprise devait faire quelques coupes pour réduire le coût de production et proposer un prix plus abordable.
Cela se voit principalement dans les parties en plastique situées en haut et en bas de l’arrière de l’appareil. Ces pièces servent à réduire les interférences causées par le corps métallique dans le signal de l’appareil, mais il est indéniable qu’elles finissent par réduire la qualité de la construction, en plus d’affecter le design, puisque le plastique n’a pas le même ton que la partie métallique.
Dans les appareils plus récents, comme le Mi 6, la société a commencé à caprichonner davantage dans la qualité de construction, en apportant des appareils avec une finition entièrement métallique ou avec un dos en verre ou en céramique.
En termes de mesures, nous avons 154,6 mm de haut par 77,7 mm de large et 8 mm d’épaisseur. Avec un poids de 168 grammes, le Mi 5s Plus est un appareil de taille raisonnable qui peut ne pas être intéressant pour certains consommateurs. L’arrière légèrement incurvé contribue toutefois à améliorer l’ergonomie de l’appareil.
Sur le côté droit, nous avons les boutons d’alimentation et de volume, tandis que sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir pour deux cartes SIM. En haut, on trouve un microphone, l’entrée P2 pour les écouteurs et un émetteur infrarouge qui permet d’utiliser le smartphone comme une télécommande.
En bas, nous avons le microphone pour les appels dans le coin gauche, l’entrée USB-C au centre et le haut-parleur à droite. À l’arrière, nous trouvons une double caméra avec un flash LED à double tonalité, en plus du lecteur biométrique. Sur la face avant de l’appareil se trouvent trois boutons capacitifs pour le contrôle d’Android, tous trois rétroéclairés.
Affichage et son
Le Mi 5s Plus est doté d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces avec une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels). L’écran est capable de reproduire de bonnes couleurs avec un niveau de contraste élevé qui va au-delà du Mi 5s, par exemple. Cela permet au noir reproduit d’être plus sombre et à l’écran de pouvoir saturer les couleurs lorsque cela est nécessaire.
Pour cela, l’appareil dispose de trois profils d’étalonnage : standard, chaud et froid. L’utilisateur peut choisir de laisser les couleurs plus vives et le blanc plus jaunâtre ou les couleurs moins intenses et le blanc plus bleuté.
L’écran est également capable d’atteindre une luminosité élevée, ce qui se traduit par une bonne visibilité à l’extérieur, comme le montre notre comparaison des écrans avec ceux des concurrents du combiné. Alors que la plupart des téléphones chinois souffrent d’une faible luminosité de l’écran ou d’un panneau de mauvaise qualité, le Mi 5s Plus offre une qualité attendue pour sa catégorie. Pour vous procurer et utiliser la batterie honor 9x hb436-486ecw, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le haut-parleur unique de l’appareil, bien que produisant un son mono, fait du bon travail. Ne vous attendez pas à un son bien réparti avec des basses présentes, chose très rare à voir dans les smartphones, mais il délivre un son de meilleure qualité que de nombreux téléphones phares chinois sur le marché.
Source : tudocelular.com