La fourchette de prix comprise entre 110 euros et 220 euros est la plus compétitive parmi les fabricants chinois. Nous avons ici plusieurs options de smartphones avec des finitions fantaisistes, une quantité généreuse de mémoire et même des écrans géants dans des corps pratiquement sans bords.
Parmi ces différentes options, nous avons le Gemini Pro de Ulefone. Ce fabricant a déjà une bonne offre de produits sur le marché, mais c’est le premier modèle de l’entreprise à être analysé.
Le Gemini Pro n’est pas un smartphone qui cherche à attirer l’attention par un écran géant ou un design flashy. Il apporte un ensemble même commun, mais qui cherche à offrir un bon équilibre dans le matériel avec un prix équitable.
Son emballage est divisé en deux parties, où l’on accède au contenu en faisant glisser la partie extérieure vers la gauche. Tout de suite, nous trouvons l’appareil (modèle reçu en couleur plomb). En dessous, nous avons un compartiment qui apporte le chargeur USB, le câble USB-C, la clé de tiroir de la carte SIM, le film de protection, l’étui en silicone, le support d’utilisation de l’appareil debout et le guide d’utilisation.
Ce support a été une bonne surprise, car nous n’avons jamais vu quelque chose de semblable accompagner un autre smartphone. Pour l’utiliser, vous devez retirer l’étiquette et placer le support à l’arrière du smartphone. Il est probable qu’avec le temps, la colle s’épuisera et que l’accessoire sera inutile. Il sert également à tenir le smartphone, mais nous n’en avons pas vu beaucoup d’utilité non plus.
Conception et construction
Le Gemini Pro a un corps en métal avec une finition mate. Le design est assez traditionnel, déjà vu sur d’autres smartphones chinois. Dans le coin supérieur gauche, nous avons une double caméra plus saillante qui est traversée par une ligne plus sombre en plastique.
À côté de l’appareil photo, nous trouvons un quadruple flash bicolore, qui sert à générer un bon équilibre de l’éclairage et à éviter que quelqu’un ne ressorte trop blanc sur la photo. Au centre du corps de l’appareil, nous avons le logo Ulefone.
Sur les côtés, nous avons les boutons de contrôle du volume et d’alimentation (à droite) et un tiroir hybride pour deux cartes SIM et microSD (à gauche). Au-dessus, nous n’avons que l’entrée P2 pour les écouteurs, tandis qu’en dessous, nous trouvons le haut-parleur, l’entrée USB-C et le microphone. Le lecteur biométrique de l’appareil est situé à l’avant, intégré au bouton d’accueil capacitif.
Le smartphone d’Ulefone n’est pas un très grand modèle mais il n’est pas non plus très facile de l’utiliser d’une seule main. Il mesure 155 mm de hauteur, 76,9 mm de largeur et 8,45 mm d’épaisseur. En termes de poids, il n’y a rien de tape-à-l’œil non plus, avec 181 grammes au total.
La qualité de construction est bonne, dans l’ensemble. Cependant, lorsque vous secouez le téléphone, il est possible d’entendre le bruit d’une pièce détachée. En effet, le bouton d’alimentation présente un petit espace, ce qui peut laisser certains inquiets quant à la durabilité de l’appareil.
Écran et son
Nous avons ici un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD sur un panneau LCD IPS. L’écran est doté d’une protection Gorilla Glass 3, qui aide à protéger contre les rayures, même si le fabricant a inclus un film de protection dans l’emballage.
L’écran offre une qualité décente, avec un bon niveau de luminosité. Toutefois, il n’est peut-être pas assez puissant pour assurer une bonne visibilité dans les environnements très éclairés. L’angle de vision pourrait être meilleur, puisque nous sommes face à un panneau IPS, mais la perte de luminosité n’est pas égale dans toutes les directions où vous inclinez le téléphone.
Comme sur le Maze Alpha, le Gemini Pro est également doté de la technologie MiraVision, qui permet de calibrer les couleurs de l’écran. Vous avez le choix entre trois profils : standard, vif et mode utilisateur. Les deux premières vous permettent de choisir entre des couleurs plus précises ou exagérées sur l’écran de l’appareil. Le point fort est le dernier mode. Pour vous procurer et utiliser la batterie oneplus 8t blp801, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com