Commençons par analyser rapidement l’emballage et les accessoires qui accompagnent le produit. La boîte du J7 Pro reprend le design présenté par Samsung lors du lancement du J5 Pro avec le J7 Neo, en août : en blanc.
Dans le cas du J7 Pro, la couleur jaune prédomine dans les illustrations, qui prennent les côtés droit et gauche, en plus du J géant sur le devant. Sinon, le format est similaire à celui de l’emballage du petit modèle.
La boîte s’ouvre par le haut, puis vous sortez une deuxième boîte, sur laquelle se trouve le dispositif. Une cloison en carton permet de bien ranger et protéger les accessoires.
On y trouve des manuels, un câble USB vers micro USB, pour charger et transférer des données, des écouteurs intra-auriculaires basiques, avec un bouton pour répondre aux appels, un extracteur de tiroir à puce, et l’adaptateur de prise, avec une sortie de 5V et 1,55A.
Conception et construction
L’appareil a fondamentalement le même design que le J5 Pro, étant, à cet égard, seulement une version plus grande. Il mesure 152,4 mm de haut et 74,7 mm de large. L’épaisseur est de 7,9 mm, et le poids est de 181 grammes.
Les côtés incurvés et la forme arrondie de l’appareil rendent la prise en main assez confortable. Le J7 Pro a également une finition métallique d’une seule pièce et un verre 2,5D, tout comme son petit frère.
En apparence, tout est identique à celui du J5 Pro : bouton d’alimentation et haut-parleur sur le côté droit ; boutons de volume et tiroirs de la puce et de la carte d’extension sur la gauche ; microphone et connecteurs micro USB et casque sur le bas ; et seulement les lignes d’antenne sur le haut.
À l’arrière, nous trouvons un design différent de tout ce que Samsung a apporté jusqu’à présent. L’appareil photo se trouve dans un espace rectangulaire, avec des coins arrondis, ainsi que le flash LED. On retrouve toujours le nom de la marque et ces lignes d’antenne en haut et en bas, qui donnent un aspect intéressant au design.
Sur la face avant, la caméra frontale, le haut-parleur d’appel, les capteurs de lumière et de proximité et un flash LED frontal se trouvent au-dessus du nom Samsung en haut. En bas, nous avons le bouton Home, qui est également un lecteur d’empreintes digitales, et les boutons tours et applications récentes.
Écran et audio
L’écran du Galaxy J7 Pro mesure 5,5 pouces et utilise une résolution Full HD, avec une densité approximative de 401 pixels par pouce. Samsung a opté pour un écran Super AMOLED avec verre Gorilla Glass 3 pour cet appareil. En d’autres termes, il a au moins une résistance aux rayures.
Par rapport à certains concurrents de la même gamme de prix, le Galaxy J7 Pro a réussi à afficher la luminosité la plus intense pour une utilisation sous la lumière du soleil. Dans nos mesures, l’appareil a atteint 717 lux sur une image blanche à la luminosité maximale.
Pour une utilisation dans l’obscurité, le smartphone de Samsung s’est révélé être le deuxième plus confortable, ne perdant que devant le Moto G5S Plus. Notre luxmètre a relevé 8 lux dans l’image blanche à la luminosité minimale. En image noire, l’indication était de 0 lux tant en luminosité maximale que minimale, ce qui prouve que l’écran est ici Super AMOLED.
En ce qui concerne la qualité des couleurs et du contenu, l’écran présente des niveaux tout à fait satisfaisants. L’image est nette au degré requis pour un écran de 5,5 pouces, et les couleurs présentent de bons niveaux de contraste et de saturation, sans exagération.
Si vous préférez des images plus vives ou des couleurs plus douces, vous pouvez effectuer des réglages dans les paramètres de l’appareil. Dans le menu affichage, vous pouvez rester en affichage adaptatif, qui optimise automatiquement les couleurs en fonction de l’application utilisée, ou déclencher l’un des autres modes : AMOLED cinéma, AMOLED photo ou basique, selon vos préférences. L’écran adaptatif est le seul à permettre un réglage personnalisable de la balance des couleurs. Pour vous procurer et utiliser la batterie oneplus 8t, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le J7 Pro a un haut-parleur positionné sur le côté droit, au-dessus du bouton d’alimentation. L’emplacement est intéressant car, quelle que soit la façon dont vous tenez l’appareil, il est très difficile d’obstruer la sortie du son. La qualité est agréable, se situant dans les limites de la qualité attendue pour un appareil de la gamme de prix de celui-ci.
Source : tudocelular.com