Razer est une célèbre entreprise axée sur le public des joueurs. Ils investissent dans des périphériques et même des ordinateurs portables de haute qualité, en facturant généralement un prix élevé pour ce qui est proposé au public. En entrant sur le marché des smartphones, on s’attendait à ce que la société suive la même stratégie, mais elle a fini par surprendre en proposant un smartphone à 130 euros.
Le point fort du Razer Phone, comme prévu, réside dans les jeux. Le smartphone se distingue en apportant un écran 120 Hz produit par Sharp. Alors que tous les flagships du marché proposent encore des écrans 60 Hz, le Razer Phone est en mesure d’offrir une expérience plus fluide grâce au taux de rafraîchissement plus élevé de la dalle LCD IGZO IPS.
Ce n’est toutefois pas son seul atout. Le Razer Phone tente également d’impressionner sur le plan sonore avec ses larges et puissants haut-parleurs frontaux avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos et certification THX.
Le Razer Phone commence déjà à impressionner par son emballage. Il est livré dans une boîte de grande qualité avec de la texture partout et des accessoires bien rangés dans des compartiments séparés. En ouvrant l’emballage, nous trouvons une lettre du PDG de la société, qui indique clairement à quel public est destiné le produit : les gamers exigeants.
En plus du smartphone, nous trouvons un adaptateur pour les écouteurs. Oui, le Razer Phone, ainsi que plusieurs autres modèles récents, n’est pas équipé d’une entrée P2.
Le câble USB doté d’un embout USB-C des deux côtés présente également le même type de revêtement. Le chargeur fourni offre 3A à 5V, 2,67A à 9V et 2A à 12V. Malheureusement, le Razer Phone n’est pas livré avec des écouteurs certifiés THX, ce qui est dommage car cela compromet quelque peu l’expérience supérieure que le produit tente d’offrir.
Enfin, nous avons le guide d’utilisation, la clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et de la carte microSD et deux autocollants avec le logo de l’entreprise.
Conception et construction
À contre-courant du marché actuel, le Razer Phone est doté d’une large bordure dans le meilleur style Xperia. L’excuse de l’entreprise pour se démarquer de la tendance du marché des appareils avec de moins en moins d’arêtes réside dans les puissants haut-parleurs frontaux certifiés THX. Ils sont plus grands que tous les haut-parleurs vus sur d’autres smartphones.
La finition du combiné est en métal de haute qualité. Son design est simple et sobre, sans écran incurvé ni protubérance à l’arrière. Il peut être un peu inconfortable à utiliser, car nous sommes en présence d’un appareil de grande taille avec 158,5 mm de hauteur, 77,7 mm de largeur et 8 mm d’épaisseur. Le Razer Phone est également un peu lourd avec ses 197 grammes. Découvrez la batterie samsung galaxy a22 5g gh81-20698a !
Le haut-parleur supérieur partage l’espace avec les capteurs de luminosité et de proximité, en plus de l’appareil photo frontal de 8 mégapixels. À l’arrière, nous avons un double appareil photo de 12 mégapixels et un double flash LED. Sur la droite de l’appareil, nous trouvons le bouton d’alimentation avec un lecteur biométrique intégré et un tiroir pour la carte SIM et la carte microSD. Sur la gauche, nous avons les boutons de contrôle du volume, tandis que sur le haut et le bas, nous avons deux microphones, plus l’entrée USB-C en dessous.
La qualité de construction est excellente. Il est clair que Razer n’a pas lésiné sur les matériaux utilisés. Le Razer Phone est sûr et durable et, grâce à ses bords larges, l’écran ne devrait pas se briser facilement en cas de chute sur le sol.
Le lecteur biométrique fonctionne bien, pour autant que vous appuyiez parfaitement votre pouce sur le bouton. La lecture est rapide, pas autant que les smartphones plus récents, mais pas assez pour irriter l’utilisateur.
Source : tudocelular.com