Le fait que les smartphones deviennent de plus en plus grands n’est une nouvelle pour personne, mais parfois les entreprises le prennent trop au sérieux. C’est le cas du Mi Max 2 de Xiaomi, qui dispose d’un écran de 6,44 pouces pour plaire à ceux qui veulent la plus grande surface possible pour regarder des vidéos mais qui ne veulent pas se trimballer avec une tablette.
La boîte de l’appareil est assez simple mais organisée, avec les accessoires suivants correctement répartis à l’intérieur :
- Guide d’utilisation rapide ;
- Clé d’extraction de tiroir hybride ;
- Câble USB-C pour le transfert de données/la recharge ;
- Malheureusement, il n’y a pas d’écouteurs par ici.
Conception et construction
Évidemment, la première chose qui attire l’attention sur le Mi Max 2 est sa taille, puisqu’il est humainement impossible d’utiliser l’appareil de Xiaomi d’une seule main, en plus d’être assez drôle de le porter à son oreille pour répondre aux appels.
Son look est aussi basique que possible et fait référence à plusieurs autres modèles de la marque, étant utilisé un corps métallique d’une seule pièce sans aucun détail ou texture.
Malgré sa taille, le Mi Max 2 est assez fin, donc selon la taille de votre poche, il peut être logé sans aucune gêne. Il faut tout de même faire preuve d’intelligence lorsqu’on tient l’appareil, car la structure métallique est glissante et les dimensions exagérées n’aident pas du tout à l’ergonomie.
Sur le côté droit de l’appareil se trouvent les boutons de volume et d’alimentation, laissant à l’extrémité opposée uniquement le tiroir hybride où l’on peut mettre deux puces nano-SIM ou une puce et une carte microSD. En bas, nous avons le port USB-C, une sortie son et le microphone principal, tandis que sur la partie supérieure se trouvent le port P2 pour les écouteurs, un autre microphone et l’émetteur infrarouge pour contrôler d’autres appareils.
En regardant à l’arrière, nous avons seulement la caméra principale avec son flash à double LED et le scanner d’empreintes digitales, laissant sur la face avant la caméra selfie, les capteurs, plus une sortie sonore qui sert à la fois les appels et le multimédia, une LED pour les notifications, et les touches capacitives pour la navigation, qui heureusement sont rétroéclairées.
Le Mi Max 2 est doté d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui se trouve juste au-dessus de la position idéale pour déverrouiller l’appareil dès que vous le prenez en main. La lecture se fait rapidement et avec précision la plupart du temps, et il est possible d’enregistrer plusieurs doigts afin de toujours pouvoir le déverrouiller de la manière la plus intuitive.
En bref, le Mi Max 2 est un smartphone énorme et un peu disgracieux, mais avec un look simple et fonctionnel, il devrait plaire à ceux qui n’ont aucun problème à utiliser l’appareil à deux mains.
Écran et son
Comme dit précédemment, le Mi Max 2 a dans la consommation multimédia son grand différentiel, offrant un énorme écran de haute qualité et un système audio rarement vu dans les modèles intermédiaires.
En plus d’être grand, l’écran Full HD de 6,44 pouces du Mi Max 2 s’est avéré être une bonne option pour regarder des vidéos, jouer à des jeux et naviguer sur Internet dans absolument tous les scénarios, se débrouillant aussi bien en plein soleil en extérieur que dans des endroits complètement sombres, ce qui en fait l’une des meilleures options en ce sens.
En chiffres, nous avons trouvé une luminosité maximale de 561 lux avec une image blanche affichée, une valeur qui tombe à 1 lux avec la luminosité minimale. Déjà avec une image noire, les marques étaient de 3 lux au maximum et de 0 au minimum. Pour vous procurer et utiliser l’écran gh82-26035b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le système sonore n’est pas en reste, puisque grâce aux deux sorties audio nous avons une grande immersion lorsque nous regardons des vidéos et jouons à des jeux, étant délivré encore un volume relativement élevé et sans distorsions graves.
L’inconvénient est que nous n’avons pas d’écouteurs dans la boîte du Mi Max 2, mais l’argent économisé sur l’achat de l’appareil peut être investi dans un accessoire de bonne qualité pour rendre l’expérience encore plus complète.
Source : tudocelular.com