La trottinette électrique avec homologation routière est un scooter électrique doté d’un équipement de sécurité routière. Elle se caractérise par une bonne mobilité, un équipement technique judicieux et un maniement simple. Parmi les avantages de la trottinette, on peut citer une bonne autonomie, une finition de qualité et un comportement routier irréprochable, même lors des premières utilisations par des débutants.
DESCRIPTION TECHNIQUE
La trottinette électrique est fondamentalement conçue comme un scooter. Elle possède :
- de petites roues à l’avant et à l’arrière
- d’un marchepied confortable
- une selle réglable en hauteur
- un guidon haut avec deux poignées pour changer de direction
- un éclairage avant et arrière prescrit par le code de la route.
Le modèle d’ENERTEC green energy GmbH Suisse peut, si nécessaire, être replié de manière à pouvoir être transporté dans le coffre d’une voiture. Le cadre, les pneus et la batterie sont dans l’ensemble assez légers et pourtant suffisamment résistants pour une utilisation quotidienne. La trottinette électrique homologuée pour la route est donc un moyen idéal de parcourir de courtes distances en tout confort, sans attendre les transports publics et en consommant peu d’énergie (charge de la batterie).
Le cadre et les éléments mobiles de la trottinette électrique ENERTEC sont fabriqués avec des matériaux durables qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Ils se distinguent par leur longévité et résistent bien aux sollicitations mécaniques.
TECHNOLOGIE ET CARACTÉRISTIQUES
La technologie utilisée sur et dans les trottinettes électriques homologuées est simple pour se déplacer dans la circulation routière avec une aide électrique. La trottinette électrique est entraînée par un moteur dans le moyeu de la roue, qui tire son énergie d’une batterie lithium-ion. Cette énergie électrique suffit tout de même pour une autonomie d’environ 25 km à une vitesse moyenne de 20 km/h maximum. Dans la circulation quotidienne, on ne va pas plus vite ni plus loin avec une trottinette électrique homologuée pour la route. Parmi les caractéristiques de sécurité routière, on trouve notamment une protection de la batterie contre le risque d’incendie. La trottinette électrique est également équipée de manière efficace pour le remplacement de la source d’énergie. Pour vous procurer et utiliser le tableau de bord xiaomi m365, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les éléments d’allumage des feux avant et arrière ainsi que les leviers de frein se trouvent sur la direction de la trottinette électrique homologuée pour la route. Cela permet de réagir rapidement aux situations de circulation les plus diverses. La structure simple du petit véhicule mobile d’ENERTEC green energy GmbH permet un nettoyage facile. Pour l’entretien, la trottinette électrique avec homologation routière ne nécessite un service après-vente dans un garage qu’avant la saison de conduite ou tous les quelques mois.
AVANTAGES ET POSSIBILITÉS D’UTILISATION
La trottinette électrique homologuée pour la route est souvent utilisée par les navetteurs urbains pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail. Ce moyen de transport est suffisamment rapide pour couvrir des trajets de quelques kilomètres à une vitesse intéressante. Le scooter électrique est souvent utilisé comme deuxième véhicule de voyage.
Dans ce cas, ses dimensions peu encombrantes, son homologation routière et son poids total léger sont des avantages. La solution énergétique mobile fait également de la trottinette électrique d’ENERTEC green energy GmbH un engin polyvalent pour se déplacer sur des distances plus courtes. Elle peut être déplacée sur la route, mais supporte aussi bien les chemins de campagne légers pour s’y essayer. Pour une grande mobilité, il faut faire attention à l’état de charge de la batterie. Si l’on y prête attention, on peut toutefois parcourir confortablement de courtes distances à tout moment.
Source : enertecroller.ch