Sony est l’une des rares entreprises à avoir misé sur des flagships avec un écran de 5 pouces au milieu de 2018, cherchant à offrir une option pour ceux qui veulent un modèle puissant et avec de bonnes caméras, mais qui ne s’est pas beaucoup adapté à la vague de phablets qui a envahi le marché il y a quelques années.
Le Xperia XZ2 Compact a gardé cette proposition, ayant très peu de différences avec sa version plus grande et cherchant à rivaliser principalement avec l’iPhone 8 d’Apple, qui a les mêmes dimensions mais avec un écran de 4,7 pouces.
Le boîtier du Xperia XZ2 Compact apporte quelques changements par rapport à ce que nous avons vu en 2017, à commencer par la couleur qui est désormais un gris plus foncé au lieu du blanc. Sur la face avant, nous avons le nom de l’appareil, un énorme “X” et le logo Sony, la même chose qui est répétée sur tous les côtés.
Il est à noter que ce modèle nous a été envoyé pour être testé par Sony, et malheureusement il n’est pas livré avec les écouteurs, mais ne vous inquiétez pas, dans la boîte commerciale les accessoires sont inclus.
Au dos de la boîte, nous avons également quelques points forts du Xperia XZ2 Compact, tels que l’appareil photo de 19 mégapixels, l’écran Full HD+ de 5 pouces avec HDR, la plateforme Snapdragon 845 et la certification IP65/68, qui garantit qu’il survit à des plongées jusqu’à cinq pieds pendant 30 minutes dans l’eau douce.
En ce qui concerne le contenu de la boîte, nous avons :
- Chargeur à prise avec une sortie de 7,5 W, parce que oui, Sony mise toujours sur un chargeur assez lent par défaut ;
- Adaptateur USB-C vers P2, puisque le Xperia XZ2 Compact n’a pas de prise casque ;
- Manuels traditionnels et conditions de garantie ;
- Et le câble USB-C pour transférer les données et charger l’appareil ;
- Dans la boîte, vous pouvez toujours voir où se trouveraient les écouteurs, mais Sony n’aime pas envoyer les écouteurs avec les copies de test.
Conception et construction
Le Xperia XZ2 Compact apporte beaucoup de changements visuels par rapport à ses prédécesseurs, 2018 étant l’année de la refonte du secteur mobile de Sony. Cela peut être quelque chose de positif ou de négatif, selon votre point de vue, mais l’important ici est que nous avons un appareil très bien construit, avec un corps en aluminium et un arrière avec une finition en polycarbonate.
Ses bords légèrement arrondis et son dos incurvé nous rappellent les modèles de la gamme Nokia Lumia, ce qui est aggravé par le choix des matériaux. Encore une fois, cela peut être positif ou non, étant possible de dire qu’il est beaucoup plus ergonomique que les générations précédentes de Sony, étant capable d’être manipulé avec une seule main sans aucune sorte de problème. Découvrez la batterie samsung galaxy s3 mini blp727 !
En parlant un peu plus de la finition, les côtés métalliques sont de la même couleur que le reste de l’appareil, ce qui crée un ensemble plus homogène et élégant. Sur le côté droit se trouvent les boutons de volume, d’alimentation et de contrôle de l’appareil photo, tandis que sur le côté opposé nous n’avons que le tiroir pour une puce nanoSIM et une carte microSD.
En bas se trouvent le port USB-C et un microphone, étant sur le côté supérieur un autre microphone pour l’enregistrement audio stéréo et la réduction du bruit.
Les principaux changements, comme nous l’avons dit, se situent sur le panneau avant et le dos, le premier ayant maintenant une bien meilleure utilisation et un écran 18:9 tandis que sur le second, nous avons la caméra centrée au lieu d’être dans le coin supérieur gauche.
Le lecteur d’empreintes digitales est également présent, et bien qu’il semble être dans une position étrange, il est assez intuitif et fonctionne rapidement la plupart du temps.
Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire sur le design du Xperia XZ2 Compact, et il est bon de voir que Sony est sorti de sa zone de confort pour lui donner une cure de jouvence générale. Bien sûr, il ne peut pas plaire à tout le monde, et il y aura ceux qui préfèrent le visage plus “carré” et la finition en verre des générations précédentes.
Nous ne pouvons pas oublier que Sony a gardé la certification IP68 contre les dommages causés par l’eau et la poussière, quelque chose qui est devenu presque obligatoire dans les flagships mais qui est toujours bon à souligner.
Source : tudocelular.com