Contrairement à ce qu’il a toujours fait, Samsung a décidé de suivre Apple dans la génération 2018 de ses fleurons de la gamme Galaxy S, en offrant dans le Galaxy S9 Plus certaines fonctionnalités absentes dans son « petit frère ». Le plus ressenti d’entre eux sera probablement la présence d’un double module caméra, qui permet un zoom double et l’utilisation d’un mode portrait personnalisable et beaucoup plus précis que celui réalisé par le seul logiciel.
Dans la boîte, il n’y a rien de nouveau. L’appareil est livré avec les mêmes accessoires que ceux qui accompagnaient déjà son prédécesseur, à savoir l’adaptateur mural Quick Charge de Samsung, un câble USB-C, des manuels, un extracteur de tiroir à puce, des adaptateurs micro USB vers USB-C et USB vers USB-C, et un casque AKG, l’un des meilleurs qui accompagnent un smartphone, avec un son très propre.
Conception et construction
Et passons à l’appareil. Il ressemble beaucoup à son prédécesseur, le S8 Plus. Toutefois, le nouveau modèle est un peu plus court et plus large, ainsi qu’un peu plus épais, en raison de la protection supplémentaire en verre. Les bords sont moins nombreux et l’appareil est construit avec des matériaux plus résistants, ce qui devrait l’empêcher de se briser aussi facilement.
Le plus grand changement visuel se situe à l’arrière : en plus d’apporter la double caméra sur le modèle Plus, Samsung a changé la position du lecteur d’empreintes digitales pour un endroit plus confortable à utiliser. Le lecteur de fréquence cardiaque est également passé du côté gauche au côté droit.
À l’avant, nous avons un écran de la même taille et de la même apparence, la différence résidant dans le système sonore. Les fleurons de Samsung sont désormais équipés de haut-parleurs stéréo, la sortie inférieure étant utilisée conjointement avec la sortie frontale pour le multimédia.
Nous pouvons également commenter l’absence de l’encoche sur l’écran, mais c’est une question d’opinion.
Au bas du Galaxy S9 Plus, nous avons le port USB-C, le haut-parleur susmentionné, un microphone et le port P2 pour les écouteurs. Heureusement, Samsung a tenu bon sur ce point au lieu de suivre la tendance dictée par Apple.
Sur la face supérieure, nous n’avons qu’un microphone supplémentaire pour la suppression du bruit, n’étant pas cette fois que le sud-coréen a ramené le IR Blaster pour contrôler d’autres appareils. Découvrez la batterie xiaomi mi electric scooter m365 pro ned 1004-k !
En regardant le côté droit, nous avons seulement le bouton d’alimentation, étant sur le côté opposé les touches de volume et pour contrôler l’assistant personnel Bixby, qui ne parle toujours pas notre langue. Ce bouton finit par gêner plus qu’aider pour l’instant, car il y a de nombreuses fois où vous finirez par le toucher par accident ou par confusion et ainsi convoquer Bixby, en arrêtant tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter l’assistant.
Heureusement, vous pouvez le désactiver en appuyant sur le bouton Bixby dans le menu des paramètres, mais si vous le maintenez enfoncé, l’assistant vocal sera quand même appelé.
Écran et son
L’écran n’a pas beaucoup changé. Nous avons toujours un panneau Super AMOLED de 6,2 pouces. La différence réside dans la capacité de luminosité, qui atteint des niveaux plus élevés, selon Samsung.
Sous le soleil, l’iPhone X était plus visible que le Galaxy S9 Plus, ce qui n’est pas mal, malgré une luminosité maximale inférieure à celle de son concurrent. Il n’est pas non plus beaucoup plus visible que le Note 8, ce qui serait un bon critère d’amélioration par rapport à la génération précédente. De plus, nous avons remarqué que la courbure des côtés de l’écran présente beaucoup de reflets.
Quant aux couleurs, elles sont beaucoup plus saturées et vives dans le Galaxy S9, avec un affichage assez similaire à celui du Note 8. Si vous le souhaitez, il est possible de changer beaucoup de choses dans le menu des paramètres, avec des modes prédéfinis et une option de réglage manuel étant inclus pour que vous puissiez choisir votre propre niveau de contraste, de balance des blancs et de saturation.
Le système sonore du Galaxy S9 Plus est l’un des grands atouts de l’appareil. L’audio a montré une qualité supérieure à celle de concurrents comme l’iPhone X ou le Pixel 2 XL, et une amélioration impressionnante par rapport au Note 8.
Tout cela grâce à la combinaison du son stéréo avec la technologie Dolby Atmos, qui offre un son clair et immersif.
Source : tudocelular.com