Le Galaxy S9 a été présenté comme une évolution discrète de son prédécesseur, étant dans le très discuté « appareil photo réimaginé » le grand différenciateur par rapport au Galaxy S8. Mais cela vaut-il la peine d’investir dans le dernier modèle si vous possédez déjà le modèle 2017 ? Et pour ceux qui envisagent d’acheter un nouveau smartphone, vaut-il mieux opter pour le dernier modèle ou économiser un peu d’argent et se contenter de l’ancien ? Nous allons le découvrir.
L’emballage du Galaxy S9 ne change pas beaucoup de ce que nous avons vu dans la dernière génération, s’appuyant non seulement sur le même look mais aussi sur les mêmes accessoires, ce qui montre que Samsung s’est un peu installé par ici et estime qu’il n’est pas nécessaire de mettre à niveau l’ensemble des éléments proposés aux consommateurs.
Les accessoires contenus dans la boîte comprennent des manuels et des conditions de garantie, un outil pour ouvrir le tiroir hybride qui accepte deux puces nano-SIM ou une puce et une carte microSD, un chargeur enfichable avec une sortie jusqu’à 15 W, un câble USB-C pour transférer des données et charger l’appareil, un adaptateur USB-C vers USB-A, et les mêmes écouteurs AKG présents dans l’emballage du Galaxy S8, qui comme nous l’avons déjà commenté dans sa revue sont de grande qualité.
Conception et construction
Le Galaxy S9 a essentiellement conservé le même look que son prédécesseur, mais ce n’est en aucun cas une critique, puisque le Galaxy S8 était considéré comme l’un des plus beaux modèles jamais sortis. Nous avons un corps en aluminium avec l’avant et l’arrière recouverts de verre incurvé, étant utilisé maintenant un alliage métallique encore plus fort que la dernière génération pour assurer une plus grande résistance dans une éventuelle chute.
À l’avant, nous avons l’écran qui occupe presque toute la surface, le bord supérieur servant à allouer la caméra selfie, un haut-parleur et plusieurs capteurs, comme le lecteur d’iris. Au dos, nous avons sa caméra principale, le flash et le lecteur de fréquence cardiaque, outre le grand changement par rapport au Galaxy S8, avec le lecteur d’empreintes digitales qui se trouve sous les composants photographiques au lieu d’être à côté.
Le changement peut sembler simple et sans grande importance, mais dans la pratique, cela aide beaucoup à déverrouiller l’appareil dès que vous le sortez de votre poche, puisque lorsque vous le tenez, votre doigt s’arrête instinctivement sur le capteur, évitant ainsi les contacts accidentels sur l’appareil photo qui salissent son objectif et peuvent réduire la qualité des photos.
Au bas du Galaxy S9, nous avons le port USB-C, plus un haut-parleur, un microphone et la connexion P2 pour les écouteurs. C’est vrai, Samsung a heureusement tenu bon sur ce point au lieu de suivre la tendance dictée par Apple. Sur la partie supérieure, nous n’avons qu’un seul microphone supplémentaire pour la suppression du bruit. Cette fois, la société sud-coréenne n’a pas ramené le IR Blaster pour contrôler d’autres appareils.
En regardant le côté droit, nous avons seulement le bouton d’alimentation, étant sur le côté opposé les touches de volume et pour contrôler l’assistant personnel Bixby, qui ne parle toujours pas notre langue. Ce bouton finit par gêner plus qu’aider pour l’instant, car il y a de nombreuses fois où vous finirez par le toucher par accident ou par confusion et ainsi convoquer Bixby, en arrêtant tout ce que vous êtes en train de faire pour écouter l’assistant.
Heureusement, vous pouvez le désactiver en appuyant sur le bouton Bixby dans le menu des paramètres, mais si vous le maintenez enfoncé, l’assistant vocal sera quand même appelé. Pour vous procurer et utiliser la batterie samsung galaxy s3 mini eb42516lu, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le Galaxy S9 est un appareil très beau et confortable à utiliser, car même s’il dispose d’un grand écran, sa grande facilité d’utilisation en façade permet de l’utiliser d’une seule main, et les courbures à l’avant et à l’arrière le rendent encore plus ergonomique. Malgré cela, une housse de protection est pratiquement obligatoire ici, car étant presque un cylindre de verre avec une fine bande de métal, il finira par subir des dommages en cas de chute.
Si vous êtes du genre maladroit, il est également utile de rappeler que Samsung a conservé la certification IP68 contre les dommages causés par l’eau et la poussière, de sorte que mouiller votre Galaxy S9 ou même le plonger dans une eau douce jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes ne sera pas un problème.
Source : tudocelular.com