Nouveau phénomène de l’électromobilité : acheter une trottinette électrique avec une immatriculation routière est devenu aujourd’hui un moyen de transport incontournable dans. Voici le top 5 des raisons qui devraient vous convaincre d’investir dans une trottinette électrique.
- Fun
C’est ce qui compte ; rouler sur une trottinette électrique, ce n’est pas seulement aller d’un point A à un point B, c’est se réapproprier votre ville et faire de la ville un « terrain de jeu ».
La puissance du moteur électrique est disponible dès que l’on appuie sur l’accélérateur. Et avec une autonomie qui varie entre 15 km et 50 km grâce à la batterie lithium-ion, vous devriez pouvoir couvrir en grande partie vos besoins quotidiens.
Toujours en conformité avec les règles de sécurité et de circulation (piste cyclable ou route uniquement), la trottinette électrique homologuée pour la route vous permet de vous faufiler partout et d’arriver le matin au travail ou à l’université avec un grand sourire.
- Facile à conduire pour les enfants
Apprendre à conduire une trottinette électrique est un jeu d’enfant et ne prend pas plus de 10 minutes. D’où son grand succès.
Il suffit de poser un pied sur le marchepied, de pousser avec le deuxième pied et d’accélérer avec votre pouce droit en actionnant l’accélérateur sur le guidon. Le freinage est le plus souvent le même que sur un vélo, c’est-à-dire qu’il y a un ou deux freins sur le guidon.
En ce qui concerne le code de la route sur les voies publiques, ce sont les mêmes que pour les vélos électriques ; vous devez rouler sur les pistes cyclables ou sur la route, mais il est interdit par la loi de rouler sur les trottoirs. Le casque n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé. Pour vous procurer la batterie xiaomi essential, rendez-vous sur Mobilax.fr !
- Léger et pliable
Contrairement à un vélo classique ou électrique, il est important d’acheter une trottinette électrique légère. Selon le modèle et la taille de la batterie, une trottinette électrique homologuée pour la route pèse entre 10 kg et 20 kg. Le châssis est généralement en aluminium, ce qui permet de combiner résistance et légèreté.
En plus d’être légère, elle est également pliable, ce qui vous permet de l’emporter dans les transports en commun, au bureau, à l’école, à la maison et même dans le coffre de votre voiture ou de votre camping-car. Vous pouvez même emmener la trottinette électrique en vacances sans problème.
- Très économique
La batterie entièrement déchargée d’une trottinette électrique homologuée pour la route, comme par exemple l’INOKIM Quick ou la VSETT 8, sera entièrement rechargée après seulement 5 heures environ.. Pour ces deux modèles, l’autonomie de la batterie est d’environ 40 km.
De plus, grâce à votre trottinette électrique, vous économisez les frais de transport en commun (bus, tramway, …).
- Plus rapide en ville
Une trottinette électrique homologuée pour la route en France ne peut pas dépasser la vitesse de 20 km/h. De plus, avec votre trottinette électrique, vous utilisez les pistes cyclables et la route et évitez ainsi les embouteillages. Vous n’aurez plus à attendre votre bus ou votre tramway, qui s’arrêtera à tous les arrêts. Plus de stress en ville. Vos déplacements seront simples et rapides et ne vous causeront plus de maux de tête à l’avenir.
Source : kissmywheels.ch