Quel est le Mac qui vous convient ? Il serait impossible de dresser une liste de tous les PC disponibles. Avec le Mac, ce n’est pas un problème du tout, car nous avons une gamme très complète, avec un appareil différent pour chaque public.
MacBook
- 13,3 pouces à partir de 999 euros
Le modèle d’entrée de gamme parmi les MacBooks avec un écran de 13,3 pouces, et suffisamment puissant pour effectuer les tâches les plus lourdes, comme l’édition de photos et de vidéos. Les applications et les jeux à forte intensité graphique (tels que World of Warcraft) ne fonctionnent pas très bien sur ce modèle.
MacBook Pro
- 13,3 pouces à partir de 149 euros
- 15 pouces à partir de 1749 euros
- 17 pouces de 2249 euros
Le plus dur parmi les ordinateurs portables. Vous avez le choix entre 13,3, 15,4 ou 17 pouces et, selon le type et les modules complémentaires que vous choisissez, ils sont extrêmement puissants. Convient également pour les travaux intenses de photographie et de vidéo.
MacBook Air
- 11,6 pouces à partir de 999 euros
- 13,3 pouces à partir de 1299 euros
L’ultime ordinateur portable en déplacement. Il dispose d’un écran de 11,6 ou 13,3 pouces, d’un SSD et ne possède pas de lecteur DVD. Idéal pour travailler dans le train, l’avion ou n’importe où ailleurs sans avoir à porter un poids important (seulement 1,06 ou 1,32 kg !).
Mac Mini
- À partir de 799 euros
Idéal si vous ne voulez pas d’une grande armoire sur votre bureau. Malgré sa petite taille, il est très puissant et, à moins que vous ne souhaitiez réaliser des montages vidéo très lourds ou jouer à des jeux extrêmement lourds, il convient parfaitement pour remplacer votre ordinateur de bureau actuel. Il existe également une version serveur sans lecteur DVD, mais avec un deuxième disque dur et Mac OS X Server pour 1149 euros.
iMac
- 21,5 pouces à partir de 1199 euros
- 27 pouces à partir de 1 699 euros
L’iMac est un exemple de véritable système tout-en-un. Vous mettez littéralement une fiche dans la prise et vous pouvez commencer à travailler. Disponible en tailles d’écran de 21,5 et 27 pouces, il est prêt à assumer les charges de travail les plus exigeantes.
Mac Pro
- À partir de 2399 euros
Le prix en dit long, c’est une machine pour les professionnels. Pour la plupart des consommateurs, il est beaucoup plus puissant (et coûteux) que nécessaire, sauf peut-être pour les joueurs invétérés. Il est souvent utilisé par les professionnels de l’industrie graphique et cinématographique. Pour vous procurer et utiliser le a1990 macbook pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Puissance, sécurité et longévité
Outre leur convivialité, les Mac sont souvent loués pour leur vitesse et leur stabilité lorsqu’il s’agit d’applications graphiques (montage photo et vidéo). Il semble qu’il s’agisse principalement d’un problème de logiciel ; sur le papier, les Macs sont souvent égaux et parfois même inférieurs aux PC en termes de matériel. Pourtant, Adobe Photoshop CS5 (par exemple) n’est pas très agréable à utiliser sur un PC de trois ans, alors que le même logiciel fonctionne parfaitement sur un Mac de trois ans avec un matériel comparable. Cela se reflète également dans la valeur. Recherchez un MacBook ou un iMac d’occasion sur eBay et vous verrez que même les Mac d’occasion peuvent être assez chers.
Il y a aussi l’avantage de Time Machine : le système de sauvegarde d’Apple. Vous pouvez définir un point de restauration du système sur votre PC, mais si votre PC tombe en panne, vous ne pouvez pas simplement acheter un nouveau PC et restaurer ce point. Si vous utilisez Time Machine (fourni en standard avec Mac OS X), vous pouvez acheter un nouveau Mac, le poser, activer Time Machine et – en fonction de la vitesse de votre réseau – reprendre quelques heures plus tard avec tous vos fichiers intacts. Bien entendu, vous devrez effectuer une sauvegarde sur un disque externe ou sur la Time Capsule d’Apple (qui combine NAS et routeur en un seul appareil).
Enfin, un Mac est beaucoup moins sujet aux virus qu’un PC. Contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, il existe bien des virus qui infectent les Mac, mais la menace est loin d’être aussi grande que pour les PC. Cela est sans doute dû au fait que le marché du Mac est beaucoup plus petit et donc plus inintéressant pour les pirates que celui du PC.
Source : computertotaal.nl