Si vous avez décidé d’acheter un ordinateur Mac et non un système équipé de Windows ou d’un autre système d’exploitation, vous connaissez déjà ses avantages et, surtout, ses inconvénients.
Chaque fonctionnalité est développée autour de cet écosystème et fonctionne donc toujours de manière optimale, dès le premier démarrage, sans nécessiter d’étapes de configuration longues et fastidieuses. Les composants des ordinateurs Mac sont choisis par les experts techniques de l’entreprise pour fonctionner parfaitement. Vous n’aurez donc pas à choisir entre les différents composants et à tenir compte de leur liste de compatibilité.
Tout fonctionne, à chaque fois, dès le premier démarrage. Les ordinateurs Mac sont aussi généralement plus sûrs que les ordinateurs Windows en raison du nombre plus faible de virus et de logiciels malveillants présents sur la plate-forme, mais cela ne signifie pas qu’ils sont totalement invulnérables aux logiciels malveillants.
Écosystème
L’écosystème d’Apple a également ses inconvénients, puisqu’il est défini comme un “écosystème fermé”, car il n’est compatible qu’avec les produits vendus par la société elle-même. Pour cette raison, la compatibilité avec les accessoires et logiciels tiers est plus faible sur macOS que sur Windows. Si vous avez l’intention de travailler avec votre nouveau Mac, vérifiez que la gamme d’applications que vous utilisez est généralement compatible avec le système d’exploitation d’Apple.
Sur un ordinateur Mac, la mémoire et les autres composants sont généralement soudés, il est donc souvent (mais pas toujours) impossible de les mettre à niveau sans remplacer l’ordinateur entier. Enfin, bien que vous puissiez jouer à certains jeux vidéo sur des systèmes Mac, les PC Windows restent préférables pour les jeux.
Familles Mac
Il existe trois familles d’ordinateurs Mac, qui contiennent toutes des dispositifs différents. Les plus populaires sont l’iMac et le MacBook, qui couvrent respectivement les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables tout-en-un, accompagnés des Macs, qui sont des ordinateurs de bureau destinés à un usage professionnel et quotidien. Pour vous procurer et utiliser le chargeur 2010 macbook, rendez-vous sur Mobilax.fr !
iMac
Si vous voulez un ordinateur fixe, pour votre bureau ou votre bureau à domicile, vous devriez opter pour un iMac. Dans cette famille, vous trouverez uniquement et exclusivement des ordinateurs “tout-en-un”, le châssis de l’écran intégrant également tous les composants nécessaires au fonctionnement du PC. Ils sont extrêmement minces et prennent le moins de place possible sur le bureau car ils n’ont pas besoin d’accessoires ou de boîtiers externes : tout ce que vous aurez sur votre bureau sera l’écran (avec le PC dans son boîtier), le clavier et la souris. Les iMac se divisent en deux catégories : iMac et iMac Pro.
MacBook
Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable, les MacBooks constituent une excellente alternative aux systèmes basés sur Windows. Les ordinateurs portables d’Apple sont parmi les meilleurs du marché grâce à leur excellente qualité de fabrication et à leurs matériaux très raffinés. Le système d’exploitation macOS, qui est conçu autour d’une série de gestes à effectuer via le pavé tactile, est également un atout majeur. Les composants utilisés sont du plus haut niveau, bien que même parmi les MacBooks, il existe plusieurs modèles répartis en trois familles différentes.
Source : aranzulla.it